La perte de cheveux chez les hommes

70% des hommes sont touchés par une alopécie. Elle correspond à la perte des cheveux ou des poils, de manière partielle ou totale, et est le plus souvent d’origine hormonale.
un homme ayant une calvitie à l'arrière de la tête

À propos

Les hommes sont les plus touchés par la perte de cheveux.Le Centre JOUVENCEUM vous permet d’être accompagné par des médecins spécialisés dans le domaine et de bénéficier de nombreux traitements pour faire face.

L’alopécie androgénétique

L’alopécie définit la perte des cheveux ou des poils partielle ou totale, de n’importe quelle partie du corps. Elle est d’origine génétique. On retrouve souvent des antécédents familiaux.  Elle se manifeste souvent d’abord par l’apparition sur le dessus du crâne de cheveux plus fins et moins pigmentés : c’est l’un des premiers signes de l’alopécie androgénétique. La perte de cheveux peut commencer par le sommet du crâne, les tempes ou toucher uniformément la partie supérieure du crâne. Avec le temps, les cheveux disparaissent progressivement.

En fonction l’état d’avancement de votre calvitie, le médecin spécialiste du Centre Jouvenceum pourra vous proposer divers traitements :

Ces traitements sont de trois ordres et pourront être associés entre eux :

La pelade ou alopecia areata

La pelade est une maladie qui entraîne la perte par plaques des cheveux. Cette perte de cheveux est habituellement localisée et parfois irréversible (pour 10% des personnes touchées). La pelade n’est pas une maladie contagieuse. Les médecins spécialistes de notre Centre JOUVENCEUM vous proposeront, après un diagnostic précis, le plan de traitement adapté à votre cas spécifique.

Nos soins et traitements

HydraFacial Keravive
PRP
Mésothérapie capillaire
Luminothérapie LED
Compléments alimentaires
Gamme de shampoings et de lotions

Découvrez aussi

×

Nous sommes à votre écoute.

× Une question ?