À propos
La transformation physique associée à la chute des cheveux peut être un facteur sérieux de perte de confiance en soi. C’est une étape qui peut se révéler psychologiquement douloureuse.
Les effets psychologiques de la chute de cheveux ont été démontrés dans une étude portant sur 1536 hommes menée en Europe. L’étude a montré que 62 % des hommes considéraient que la perte de cheveux pouvait affecter leur confiance en eux. Ce phénomène est exacerbé par le fait que les informations sur le sujet sont très difficiles d’accès, contradictoires, et souvent invérifiables.
L’alopécie peut entraîner des problèmes d’estime de soi et d’identité. Pas seulement par la perte de cheveux, mais également par la chute des cils et des sourcils. Ils servent à définir le visage d’une personne, et entraînent une apparence complètement différente lorsqu’ils disparaissent.
Solutions
Des solutions existent. Notre Centre JOUVENCEUM et ses médecins spécialisés peuvent vous proposer de nombreux traitements et soins pour prévenir l’alopécie et la traiter.