La perte de cheveux varie d’un individu à un autre et également d’une saison à l’autre. En général nous perdons 30 à 50 cheveux par jour.
Les cheveux ne sont pas synchronisés et donc pas dans la même phase au même moment Les follicules sont indépendants les uns des autres, à un instant donné, 80 % des cheveux sont en phase anagène, 1 % en phase catagène et le reste en phase télogène.
Il est donc tout à fait normal de perdre ses cheveux.
Parfois, la chute de cheveux est plus importante que d’habitude, notamment lors de changements climatiques. Nous subissons donc, au printemps et au début de l’automne, une perte de cheveux plus importante : c’est la chute de cheveux saisonnière.
Bien que parfaitement normale, la chute de cheveux saisonnière peut se révéler gênante, autant pour les hommes que pour les femmes, lorsqu’elle est très visible
Afin de pallier à la chute de cheveux saisonnière les médecins spécialistes du Centre JOUVENCEUM peuvent vous proposer différents traitements pour la limiter.
- HydraFacial Keravive
- PRP
- Luminothérapie LED
- Microneedling capillaire
Lors de votre consultation les médecins spécialistes du Centre JOUVENCEUM pourront également vous proposer des compléments, shampoings et soins adaptés.