Traitements médicamenteux

Après avoir réalisé votre bilan capillaire personnalisé, le médecin pourra vous proposer un traitement médicamenteux pour ralentir ou stopper la chute, voire stimuler la repousse.

À propos

Après avoir effectué votre bilan capillaire en consultation au sein du centre JOUVENCEUM. Notre médecin spécialiste peut envisager un traitement médicamenteux dans certains cas, lorsque le patient est plutôt “jeune”, également lorsque l’alopécie n’est pas trop avancée. Dans ces cas-là le traitement médicamenteux aura pour principal objectif de limiter la perte de cheveux et dans certains cas de favoriser la repousse.

Le plus souvent ce sont deux types de traitements qui sont utilisés :

Le premier est une lotion à appliquer sur le cuir chevelu, elle va entraîner une plus grande irrigation sanguine du cuir chevelu et amener plus de nutriments à la racine du cheveu, ce qui stimule la pousse et ralentit leur chute. Elle peut être prescrite pour la femme comme pour l’homme.

Le second va agir en bloquant l’enzyme métabolisant la testostérone en DHT (dihydrotestostérone) responsable de la calvitie chez l’homme. Ce traitement est fortement conseillé dès les premiers signes d’alopécie et en post-greffe pour stabiliser la chute et favoriser la repousse. Ce traitement est prescrit uniquement chez l’homme.

femme ayant un traitement médicamenteux pour cheveux

Traitements complémentaires

Ces traitements peuvent être associés à d’autres traitements et soins. Le médecin spécialisé du Centre JOUVENCEUM établira un plan de traitement personnalisé à l’issue de la première consultation.

Découvrez aussi

×

Nous sommes à votre écoute.

× Une question ?