Mésothérapie capillaire

La mésothérapie capillaire consiste à injecter un cocktail de nutriments et de vitamines spécifiques dans le cuir chevelu pour freiner la chute et stimuler la repousse capillaire.

À propos

La mésothérapie capillaire est une technique de stimulation capillaire, utilisée par nos médecins spécialistes au sein de notre centre capillaire JOUVENCEUM.

La technique de la mésothérapie a été inventée à la base pour le traitement des pathologies de la peau. 

Des vitamines et des nutriments sont introduits dans le derme à l’aide de micro-aiguilles très fines. Dans le cadre d’un traitement capillaire, la mésothérapie va apporter au cuir chevelu et aux follicules pileux les nutriments qui sont favorables à  la repousse capillaire et à la lutte contre la chute des cheveux.

Cette technique est recommandée aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

Une chute de cheveux modérée ou précoce, une sécheresse des tiges capillaires ou bien un ralentissement de la pousse sont les principales indications pour la mésothérapie capillaire. Une ou plusieurs séances de mésothérapie capillaire pourront vous être proposées par le médecin spécialisé dans le cadre de votre plan de traitement personnalisé.

Le déroulement de la séance

La solution composée sur mesure est injectée très superficiellement par des micros aiguilles (diamètre inférieur à un millimètre) qui créent des microcanaux au niveau du cuir chevelu. Ainsi le follicule pileux et le cuir chevelu seront nourris en profondeur. Ils retrouveront donc une activité normale en apportant aux cheveux une meilleure densité, ils seront visiblement brillants et en bonne santé. 

Avant l’intervention, une crème d’anesthésie locale peut être appliquée sur les zones à traiter rendant indolore l’intervention. De légers picotements peuvent être ressentis sans celle-ci.

Des rougeurs ou légers œdèmes sous la peau peuvent apparaître immédiatement après la séance. Ils ne resteront pas plus de 6 heures. Après la première séance, il peut parfois y avoir une chute des cheveux en phase télogène, qui va laisser place à de nouveaux cheveux en parfaite santé. Une séance de LED peut être proposée après l’intervention. Elle atténue considérablement les effets secondaires et complètera les effets bénéfiques de la mésothérapie.

Il est recommandé de faire environ 4 séances de mésothérapie, afin de voir les résultats. La fréquence de ce traitement est d’une séance toutes les deux semaines pendant 2 à 3 mois.

Découvrez aussi

×

Nous sommes à votre écoute.

× Une question ?